Se sentir bien quand on est hypersensible

Je ne m'attendais à rien de particulier avec ce petit livre sur l'hypersensibilité. J'en avais déjà lu beaucoup, j'étais presque un peu craintive. Et puis, j'ai commencé à le lire et j'ai été emportée par une certaine douceur et bienveillance dans les propos.

À un moment, je suis tombée sur cette phrase qui m'a semblé tellement évidente que je me suis demandé pourquoi on ne le disait pas tout fort :

" Le défi consiste à identifier ses propres signaux et à apprendre à dire stop avant de manquer d'énergie."

Je continuais à lire et tout m'a semblé assez révélateur. C'est vraiment ce que j'avais besoin d'attendre en ce moment.

Concernant l'ouvrage, il est bien construit avec à chaque étape des tests et des questionnaires qui permettent de mieux se cibler et de comprendre qu'on n'est pas seule.

Si je devais retenir 1 mot, je dirai "concret", il m'a vraiment apporté des réponses concrètes, des pistes de travail. On n'est plus dans la théorie mais dans la pratique et ça fait du bien.

Un ouvrage que je conseille à tous les hypersensibles qui ont besoin de se sentir avancer juste avant les vacances et même à tous les autres pour les comprendre !