Roman graphique ou BD ?

Bd ou roman graphique ? Je lance le débat de savoir ce qu'est vraiment un roman graphique. Quoiqu'il en soit, le livre de David Perroud m'a intriguée et je me suis demandé si le thème n'était pas aussi osé que le format. Des sciences, de la physique quantique, de la spiritualité, houla, ce n'est pas pour moi^^. Et pourtant si. C'était clair et ludique. À travers une histoire toute simple il vulgarise des termes que l'on n'utilise pas forcément dès le petit déj et nous entraîne dans une explication assez sympathique. Un livre où l'on apprend des choses dont on ne connaissait même pas l'existence. Un livre qui nous sort de notre zone de confort en matière de lecture mais aussi d'idées reçues. De l'expérience de la mort imminente à l'idée de corps énergétique, je comprends bien mieux la notion de s'ancrer dans le présent et je vais regarder certaines choses d'un autre œil en tout cas.

Merci @openmindfrance pour cette découverte intéressante.

@editionsjouvence et @davperroud @helen_mcgeachy, sympathique ouvrage.