Vitaltest, La pépite de Yucca Editions

Yucca Editions, l'association carmausine, lance leur collection Fantasy et publie une toute jeune auteure de 16 ans.

 

Clara Suchère a 16 ans et elle vient de publier le premier tome d'une saga qui s'annonce addictive, Vitaltest, chez Yucca Editions, la maison d'édition associative carmausine. L'occasion pour cette dernière de se lancer dans la Fantasy, littérature de l'imaginaire destinée aux jeunes et aux moins jeunes.

Vitaltest, c'est quoi ?

C'est l'histoire de Milly, Lauryn, Julien âgés de quinze ans. L’âge où ils doivent subir leur Vitaltest, un lâchage initiatique dans un lieu inconnu. Ils n’ont pour tout bagage et toute arme que leurs vêtements et le cristal représentant l’élément sur lequel ils détiennent un pouvoir tout neuf. Arriveront-ils à se retrouver et à s’organiser pour survivre ? Le mois que va durer leur test ne risque-t-il pas de se transformer en vrai cauchemar pour ces jeunes citadins peu habitués à vivre en pleine nature ? L’air, l’eau, la terre et le feu, qu’ils maîtrisent à peine, seront-ils pour eux un appui ou, au contraire, des armes au service des pulsions de mort qui pourraient en habiter certains ?

Les ados y trouveront tout ce qu'ils aiment, et les adultes, derrière l'aventure située en 2167, une vision pointue et parfois inquiétante des relations dans les groupes d'adolescents... Qui n'est pas sans rappeler les problèmes actuels, notamment sur le harcèlement scolaire.

Surfant sur la vague des grandes sagas (Hunger Games, Divergente...), la premier tome dévoile des thèmes forts qui sauront conquérir le cœur des lecteurs. Les premières critiques sont d'ores et déjà séduites, à suivre donc pour les prochains tomes.

--

Vitaltest, tome 1 Sans repères, Yucca Editions, 300 pages, 15€. Disponible en librairie ou sur le site de la maison d'édition (Yucca Editions)