Célestine du Bac

Je n'avais jamais lu de livre de @tatianaderosnay, c'est un terrible aveu à faire. Puis un ami m'a parlé d'un de ses livres, puis j'ai fait ce jeu qui m'a permis de gagner Célestine du Bac, dédicacé, le petit plaisir...
Et que dire, j'ai aimé comme lorsque l'on fait quelque chose qu'on aime bien et qu'on se sent bien après. J'ai aimé comme une évidence cette histoire, ces personnages, cette simplicité et cette fluidité. La rencontre de ce presque adulte avec cette cloche comme elle le dit elle-même, sans âge. Sans tomber dans le cliché, avec une touche de fantaisie. Une histoire légère en apparence qui cache des relations père-fils bien complexes.
Il fait sourire, il fait être un peu triste, il fait se sentir bien mais jamais dans l'excès.
Il y a une certaine légèreté dans l'écriture qui rend agréable même les choses les plus dures. C'est simple et compliqué en même temps, c'est léger sans l'être.
Symbolique du passage à l'âge adulte sans doute... C'est...maîtrisé quelque part.
Alors j'ai lu du Tatiana de Rosnay et j'ai aimé !
Et j'espère un jour arriver à cette maîtrise de style !