Une histoire de trac

La trouille, le doute, ce qui fait partie du quotidien de l'auteur quand son livre sort. 

Cette semaine, j'ai reçu un message qui disait "et on a aucune preuve qu'elle soit ***". J'ai stressé, je me suis dit, mais non, j'ai fait une incohérence ? Un oubli ?

J'ai même commencé à relire mon roman pour chercher la faille. Mais non. En fait la personne a trouvé ça intéressant, m'a proposé un axe de débat autour de mon livre, même !

Et "c'est régalé".

Je n'écris pas toujours des choses qui plaisent à tout le monde, parfois une personne n'aime pas, j'ai eu le cas avec les Contes. Et puis quelques semaines plus tard, je rencontrais un prof de lycée qui l'étudiait en classe et des élèves qui non seulement avaient accroché mais en plus avaient de supers questions et des analyses auxquelles je n'avais pas pensées. C'est génial.

Le stress et le doute, on l'aura toujours je crois. Pour chaque projet... C'est comme ça.

Mais les compliments aussi.

Un peu après le SMS, j'ai croisé des policiers. L'un m'interpelle, je stresse, pensant être mal garée. Il sourit et me dit "vous êtes auteure ! J'ai reconnu votre visage. J'aime bien ce que vous écrivez."

C'était chouette aussi. Enfin sauf la partie où je suis reconnue par la police 😂. Mais reconnue dans la rue. C'est quelque chose.

Alors, entre tout, j'ai décidé d'accepter ce stress qui fait partie du jeu. Et j'espère avoir encore d'autres retours comme ceux-là !

Mais j'y crois, même mon fils m'a fait un ange pour me porter chance alors...

Si vous voulez donner un avis, c'est par ici www.mindset-editions.com et partout ailleurs.