Toujours en été - Charlie Wat

Je suivais Charlie Wat depuis quelques temps, mais je n'avais pas encore lu ses histoires. Alors dans un contexte maussade et par un week-end pluvieux, je me suis rappelée cette couverture pétillante et lumineuse et je m'y suis mise. Je l'ai lu d'une traite.

"Toujours en été", c'est l'histoire de Caroline, la quarantaine, française exilée à Boston depuis très longtemps. Sa vie est carrée, propre, sans attache. Elle est passionnée par son travail d'avocate en affaires familiales au point d'y passer tout son temps. Sa vie pourrait être sans intérêt, si Caroline ne recevait pas un jour un mail, lui rappelant un passé qu'elle aimerait oublier. Parce qu'il lui fait l'effet d'une énorme tâche d'encre qui ne cesse de s'agrandir, elle finit par se replonger dans son histoire et cette année 89 où tout a changé.

Une histoire sympathique sur l'éveil à la vie, parce qu'il n'y a pas d'âge pour changer et ouvrir son cœur. Une quête de soi, de son identité, de l'amour et du bonheur qui ne tombe pas dans le pathos, qui pétille, qui fait l'effet d'un bonbon acidulé. Des personnages attachants, parfaits pour donner un peu de couleur à un week-end pluvieux . Je conseille donc.