La différence

Ça me trottait dans la tête depuis quelques temps... Je parle peu de mes ateliers, mais celui-ci, c'était le dernier de l'année à la médiathèque et j'avais envie de travailler sur un thème qui me titillait, un thème d'actualité : la différence. Dans un monde parfait, nous serions tous différents et ce ne serait pas un problème, mais nous en sommes loin. D'un côté, il y a quelques avancées (je pense à l'égalité homme/femme), de l'autre, de nouvelles différences se créent. Un peu comme si le monde avait besoin d'un équilibre, de yin et de yang... C'est bien dommage. Alors samedi, j'ai eu envie de gommer ça, de vivre l'espace d'un instant dans un monde où les différences ne seraient pas un souci, mais une richesse. Léon était né. Léon a ainsi été tantôt transgenre, tantôt migrant, atypique, autiste et même loup-garou ! Et vous savez quoi ? Ça n'était pas un problème. En aucun cas. Et ça fait un bien fou. On ne doit jamais sous-estimé le pouvoir des mots et à quel point ils peuvent faire du bien ! Bon après Léon n'aime pas Noël, mais ça, c'est une autre histoire...