Festival du film social et ouvrier #7

Le cinéma fait partie de ses choses qui sont essentielles pour moi. Alors quand dans ma ville, un festival de cinéma et faisant écho à mes engagements a été créé il y a quelques années, ce fut comme une sorte de cerise sur le gâteau.

Vendredi, pour la cérémonie d'ouverture, nous avons pu découvrir "Si on chantait" de @fmaruca (qui a notamment travaillé sur Un gars/une fille), en avant-première. Si vous voulez voir un film aussi touchant que drôle avec des personnages haut en couleurs, une ligne humaniste et une histoire qui fait mouche, courez le voir début novembre, je le recommande !

Hier, j'ai pu voir et chanter (décidément ^^) avec le film Debout les femmes de #gillesperret qui était là et @francois_ruffin. Le genre de film qui peut vous donner la rage de voir autant d'injustice dans notre belle société française. J'ai pensé à Yamna, la femme de ménage que je connais bien et qui est en plein dedans les problèmes d'amplitude horaire. Anais aussi qui est Aesh... Et les députés qui votent un rejet des propositions de lois pour améliorer leurs conditions de travail, précaires et difficiles...

Monsieur Ruffin, merci pour votre humanisme. J'ai presque eu envie de devenir député moi aussi !

Un très chouette festival donc, je ne pourrais pas aller à l'apero-ciné-concert d'aujourd'hui, mais chapeau @jerome_quaretti, Michel Cadé et toute l'équipe du @clapcine_carmaux et de Clap Action !

Je suis allée voir un film hors festival aussi, mais... Je vous en parlerai plus tard.