ETRE AUTEURE

Résidence de territoire
Photos des livrets : Ollen Foto

Être auteure (oui, j'écris Auteure), qu'est-ce que c'est ? On m'a encore dit récemment "mais tu ne peux pas en vivre ! Et puis tu n'es pas connue !" En fait, il n'y a pas besoin d'être Marc Levy pour être auteur et ce n'est pas forcément qu'un loisir. Pour moi, c'est une passion. Ça fait partie de moi et je suis auteur depuis longtemps. En loisirs, puis avec une casquette d'éditrice et aujourd'hui comme artiste-auteur. Le statut officiel, petite reconnaissance. Et pourtant, on me pose encore la question. Être auteur, ce n'est pas qu'être dans le top 10 des meilleures ventes. C'est aussi animer des ateliers d'écriture, c'est multiplier les projets. C'est rédiger et pas uniquement des fictions. Et travailler sur des projets comme une résidence de territoire pendant des mois et des mois et voir plus d'une centaine d'enfants. Avec un chouette résultat au final et outre les textes, de magnifiques photos (@ollen.foto). Alors oui, on n'en vit pas aussi bien que Marc Levy, mais la richesse du métier vaut le coup de continuer... Quand aux projets, il y a ceux en cours et il y en a bien d'autres qui arrivent bientôt (@fadiviolon).