Les 12 lois du Karma

 

"Changer sa vision de soi et du monde", le sous-titre m'avait interpellée, mais c'est les photos et le concept qui m'ont plu. Tout part d'un travail esthétique avec les photos de @anakaphotos, point de base pour décliner les 12 lois. Mais avant toutes choses, on commence du début en expliquant c'est qu'est le Karma. Une réflexion simple et pratique qui permet de mieux comprendre, de se plonger dans les principes bouddhistes et le yoga, même pour les novices. Des principes qui nous permettent de nous poser, d'analyser, de réfléchir. De se reconnecter à soi également, pas à pas. J'ai aimé les exercices à la fin de chaque loi, une vraie façon de mieux s'ancrer. J'ai retrouvé le sens de la notion du Carpe diem, à celle de la patience.

"Rien de ce qui a de la valeur ne peut être obtenu sans patience."

Des notions qui font sens. Si je devais résumer en 1 mot, je pourrais dire apaisant. Vraiment.

 

Les 12 lois du Karma - Sandy Hinzelin et Anaka / Editions Jouvence