(Re)trouver l'énergie grâce à la cure de (re)vitalisation

Dans cette période si particulière, je me sentais vraiment très fatiguée quand j'ai reçu le livre de Nina Brossard.  Et quel livre ! Une petite pépite. A la hauteur de la définition du mot revitalisation. Parce que c'est de ça dont il est question, de se revitaliser. Se remettre en forme de façon globale.

Une cure en profondeur avec les aliments, la lutte contre le stress ou la surstimulation, ou encore le respect de soi-même, être plus à son écoute. Le tout grâce aux plantes, aux huiles essentielles et bien d'autres choses encore comme les soins énergétiques, les plantes et les pierres. Des conseils, des astuces, des recettes… Le tout expliqué de façon simple et ludique avec des schémas, des tableaux… Chaque superaliment a par exemple son paragraphe. Une vraie petite bible du bien-être.

J'ai beaucoup aimé le côté finalement simple et ludique pour un livre qui va jusqu'au bout de son idée. Et je me suis surprise à mettre en application les conseils que je lisais au fur et à mesure. Et ça fait un bien fou ! Un livre que je conseille. Un indispensable pour ce printemps au contexte compliqué. En attendant, je m'en vais parfaire ma recette de légumes lactofermentées 😊.