Nous étions merveilleuses - Laure Rollier

 

C'est l'histoire d'un roman qui m'a tapé dans l'œil de façon continue toute l'année. L'auteure l'a fait exprès, j'en suis sûre ! D'abord, une partie de l'histoire se passe à La Rochelle. Ensuite, c'est un road trip, enfin c'est une bande d'amies dont l'une s'appelle Stéphanie. Vous parlez de clins d'œil ! Alors j'ai craqué et je l'ai dévoré.
Déjà parce que l'histoire est terriblement actuelle, mais qu'elle pourrait toucher toutes les générations. Une écriture simple, fluide, qui nous happe. On se prend de suite de sympathie pour les mouettes, parce qu'on peut se retrouver dans chacune d'elles un peu. Un roman féminin, qui laisse la place aux hommes (qui sont légèrement plus matures que les filles d'ailleurs^^). Une histoire avec de la musique (et carrément @vianneymusique ) , de l'air frais, de l'océan. On sourit, on est émue, on les kiffe (dixit l'auteure). Une histoire de retrouvailles entre copines qui cachent une profondeur et une vraie réflexion sur l'amour et l'amitié. Un livre que je recommanderai sans souci parce que malgré leurs failles, elles sont pleines de punch ces filles-là. Et puis aussi parce qu'on est toutes merveilleuses, n'est-ce pas ! Merci @laurerollier pour ce super moment de lecture. Ça fait du bien toute cette chaleur en ce moment.