La fabrique des petits bonheurs

Certains livres commencent par une rencontre. Celui-ci, celle de l'auteure dans un salon du livre. Son livre n'était pas encore sorti, mais rien qu'en discutant avec elle, je savais qu'il serait haut en couleurs. Et puis j'ai eu la chance de pouvoir le chroniquer et ça m'a confirmé l'idée. Plus qu'un simple roman feel-good, on est dans une histoire sociale, une histoire de tolérance. Comme le dit l'héroïne : "Mon premier roman sera un conte moderne prônant l’acceptation des différences, il se dégustera comme une friandise, par petits bouts, en gardant le meilleur pour la fin. Les Héros marcheront ensemble, côte à côte et cœur à cœur. Ils vivront une aventure personnelle et collective à la fois. Ils voyageront en Fraternité, avec les mots pour traits d'union, comme des mains tendues vers les Autres…" Pour l'auteure, je crois que c'est mission accomplie. Avec un coup de chapeau pour la vengeance de Marilyn. Au top ! Un livre qui fait du bien, surtout en ce moment.

 

Merci à Librinova pour la découverte !