Le Pacte d'Avril

Il y a ce genre de livre dont on pourrait se faire une idée toute préfabriquée : encore un feel-good ? Mais c'était mal connaître l'auteure. Elle raconte l'histoire d'Avril qui a 35 ans. Comme je viens de les fêter, je me suis dit que j'allais tenter. Et en fait, comme dire... Je crois que j'ai trouvé la version féminine de David Foenkinos. Il y a beaucoup de finesse dans ses personnages, beaucoup de délicatesse dans son histoire et une belle richesse du détail. Le genre de livre qui nous fait réfléchir un peu à notre vie sous un œil plus simple et plus beau. Un joli coup de cœur. Une phrase que j'aime bien "Les dimanches soir sont des journées particulières au cour desquelles tout peut se jouer à un cheveu." Dans le livre, elle parle des auteurs qui n'écrivent qu'un seul livre. J'espère que ce ne sera pas son cas !