Une histoire de train

Les trains, les voyages, les gares...il y en a des chansons, des poèmes, des romans entiers. Mon histoire préférée est sans doute le slam de Grand corps malade... Cet univers est un puits sans fond pour les auteurs. C'est même l'un des lieux les mieux pour lire, pour écrire, pour observer. Et je ne parle même pas des romans de gare. J'avais déjà expliqué que j'avais écrit Brèves de jour dans le train, en observant ce qui se passait. Je cite souvent les gares dans mes ateliers, je suggère à mes apprentis auteurs de s'y poser pour observer. Comme les cafés, ce sont des endroits ressources. Dans No et moi de Delphine de Vigan, c'est un lieu de rencontre clé. Et puis, il y avait cette pub aussi avec la jolie chanson (what the world now is love, si je ne me trompe) où tout tournait autour d'un voyage en train. Ça m'a inspiré quelques idées... Et je pense que ça en inspirera d'autres.