Rêver n'est pas un vilain défaut

Je continue mes chroniques de lectrice avec Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti (City Editions)...

Non, je n'ai pas d'actions chez City Editions, il se trouve juste qu'en lisant un de leurs livres, je suis tombée sur celui-ci dont le titre m'a interpellé puisqu'il n'est pas sans me rappeler mon premier roman. Toute une histoire...

Voilà ici une romance feel-good comme je n'en avais pas lu depuis longtemps. Je pourrais presque dire, comme je n'en ai pas vu depuis longtemps puisque l'univers de l'auteure me fait de suite penser à Coup de foudre à Nothing Hill et quelques autres. Dans la plus pure tradition anglaise puisque l'intrigue se déroule là-bas. Dans tous les cas, même si certaines scènes sont téléphonées et que l'on se doute de la fin, l'histoire marche bien, est fluide et agréable à lire et très vite addictive comme on peut l'être d'un chocolat chaud en hiver. Et puis, il faut bien le dire, le grain de folie du personnage principal amuse bien, son côté Bridget Jones aussi, quant au personnage dans sa tête, il fallait y penser et c'est sans doute un petit truc en plus qui fait la différence ! Une plume rafraîchissante à suivre...