Le jour où les lions mangeront de la salade verte...ou pas.

Je ne connaissais pas le premier ouvrage de Raphaëlle Giordano quand j'ai acheté celui-ci. Le premier avait des critiques élogieuses, alors je me suis laissé tenter... Je n'aurais pas dû. Certes, il se lit facilement, mais il se lit comme on regarde un film ultra commercial, le pop-corn à la main. L'intrigue est cousue de fil blanc et je ne pense pas que les préceptes anti-burnerie comme elle les nomme soient applicables sur de vrais c***. Je trouve dommage qu'il manque le petit quelque chose qui fasse la différente, ce petit quelque chose qui le différencie de tous ces livres purement commerciaux. J'ai lu plusieurs ouvrages de développement personnel de chez Eyrolles et je m'attendais peut-être à trop de leur collection roman... Je cherche encore à trouver où ça a bloqué... Peut-être un peu trop téléfilm de l'après-midi et pas assez concret pour moi...

Tant pis, je passe mon tour et je trouverai ma pépite ailleurs...